Marathon de Boston… Moi !?

Ceux qui me connaissent sont surement en train de se dire que je suis tombé sur la tête !

Pas parce qu’ils ne croient pas en moi… Mais plutôt parce que j’ai tellement répété que ça ne m’intéressait pas et que de toute façon je ne courais pas assez vite !

Alors que s’est-il passé dans ma tête et dans mon cœur pour que j’aie envie de me qualifier pour le marathon de Boston…

Avant de t’expliquer, faisons un peu “d’éducation” concernant ce marathon!

Premièrement, un marathon représente 42.2KM. Tu peux t’inscrire à presque tous les marathons dans la vie et les seules questions qui te seront demandées seront : tes coordonnées, tes mensurations (pour ton chandail !!) et le temps dans lequel tu crois le faire, afin que l’on te place avec des coureurs de la même vitesse que toi!

Par contre pour Boston… Tu ne peux pas simplement ouvrir la page web et t’inscrire… Tu dois avoir couru un marathon (reconnue par le marathon de Boston) et l’avoir fait en deçà du temps indiqué pour ta catégorie d’âge…

Donc… pour moi cela signifie de courir un marathon (j’ai choisi ottawa) en moins de 3h40. Pour vous dire, mon marathon le plus rapide fût de 4h30. 

Ça y est juste d’en parler, je recommence à être fébrile !!! Je dois toujours choisir mes mots quand j’y pense !!! Arrêter de dire que la marche est haute ou que ce sera dur… Je dois simplement me dire.. wow malade ! Ça va être un voyage extraordinaire, remplis de belles aventures !!!

Bon et pourquoi j’ai voulu faire ça… 

  1. Parce que je n’arrête pas de dire que je ne cours pas vite et que je suis certaine que ce n’est pas vrai. Que mes paroles limitent mon corps !
  2. Pour sortir de ma zone de confort !
  3. Mon amoureux et son ami vont courir le marathon de Boston et je n’ai pas envie de tenir les sacs en les attendant !!
  4. Parce que je n’aurai pas le choix de prendre soin de mon corps et de mon esprit pour y arriver !
  5. Je fais toujours un marathon en début de saison alors aussi bien lui donner une raison de plus, d’être là !

Donc voilà, on sait maintenant pourquoi je veux faire ça !!!

Qu’est-ce que ça implique maintenant !!!

Je commencerai mon entraînement spécifique de 16 semaines au début février… D’ici là je me suis prévu un entraînement d’environ 5 jours semaine. Il y aura de la course, de la musculation, de la randonnée, de la nutrition et beaucoup de repos !!! Aussi, je veux perdre quelques livres afin d’être plus légère sur mes jambes… Aussi bien vous donner l’information… je pèse actuellement 62 kilos (Eh oui, mon chum configure la balance en kilo!). J’aimerais atteindre entre 55 et 57 kilos d’ici février… À suivre…

Bon bien, maintenant que nous sommes fixés… Il est temps pour moi d’enfiler mes souliers !

Bonne journée à toi!

Anny

CE TRIO IRA AU MARATHON DE BOSTON !!!

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *